Les histoires, les peluches, les figurines d’animaux, le dessin permettent de mettre un visage et des mots sur ses émotions, les situations angoissantes, les blocages… L’accompagnement aidera votre enfant dans différentes problématiques :

Au niveau personnel :

  • CONFIANCE EN SOI : grâce à l’exploration des différentes parties de soi, l’enfant prend confiance en lui.
  • EMOTIONS : les émotions sont aussi parfois très difficiles à maîtriser, quel que soit le contexte. Lui permettre de les exprimer au travers d’images ou du dessin pour ensuite prendre du recul et modifier ses ressentis, va amener l’enfant à acquérir les moyens de vivre mieux avec ses émotions.
  • COMPORTEMENTS : certains des comportements de nos enfants sont inappropriés; souvent, c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour réagir. Mon accompagnement les aide à découvrir ce que cache ce comportement, le besoin sous-jacent et amène l’enfant à chercher d’autres comportements, attitudes plus appropriées.
  • PEURS : vaincre les peurs, les cauchemars, le stress n’est pas simple. Notre travail aidera votre enfant à verbaliser, exprimer, apprivoiser, comprendre et vaincre ses peurs. Les résultats pourront s’apercevoir dans l’amélioration du sommeil, l’énurésie, …

 

Au niveau familial :

  • CONFLITS : en aidant l’enfant à se mettre à la place de chaque intervenant, l’enfant peut trouver comment résoudre des conflits avec ses frères et sœurs, ses copains.
  • SEPARATION : l’expression des émotions, l’identification des besoins permettent à l’enfant de s’adapter à la situation nouvelle (séparation avec un parent ou séparation des parents) et de trouver un nouvel équilibre.

 

Au niveau scolaire :

  • APPRENTISSAGE : mon accompagnement permet d’identifier les freins et difficultés d’apprentissage, et d’apporter les moyens de corriger les lacunes ou d’acquérir de nouvelles techniques, simples et efficaces ; pour que le travail fourni soit récompensé de manière juste.
  • MOQUERIES : j’aide votre enfant à faire face aux moqueries et au harcèlement en aller puiser dans ses ressources, ses forces, ses talents.
  • CONCENTRATION : grâce à l’ancrage, c’est-à-dire la connexion à une capacité déjà acquise ou à une expérience de réussite, l’enfant est amené à être plus concentré, plus motivé.

 

Vous désirez plus de précisions ?

N’hésitez pas à me contacter au 0498 83 28 86